Mon parcours

Je suis passionnée par les mouvements de la vie : l'être humain, les animaux et la nature en général.

Et mes passions m'animent.

 

   J'ai commencé par découvrir la graphologie (Société Française de Graphologie) et à travers elle j'ai pu acquérir des connaissances sur les différentes structures de nos personnalités. Puis j'ai poursuivi avec une formation à l'Ennéagramme , et je continue de valider les modules (Centre d’Études de l'Ennéagramme, à Paris). Me comprendre et être réceptive et attentive à la différence, apprendre et accueillir. Chaque instant, chaque rencontre est un cadeau.

   J'admire aussi le sport, bien sûr la beauté et la justesse des gestes et aussi les attitudes des êtres humains dans leur spécificité et tout ce que cela induit. 

Je me suis spécialisée avec l’équitation où la symbiose entre un cheval et son cavalier, quelque soit son âge, m’a toujours fascinée.

 J'ai alors passé un brevet d’État d’Éducateur Sportif, option équitation, et j'en ai fait mon métier pendant 20 ans.


       Puis j’ai découvert le Yoga et particulièrement le yoga de Samara, Yoga de la méditation en mouvement.

J'ai suivi le parcours de formation pour devenir professeur de Yoga et le Sama Yoga pour les enfants.

En parallèle, je me suis formée au RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education, organisme labellisé par l’Education Nationale depuis 2018) et j'ai pu accompagner une classe d'enfants de maternelles, dans le cadre de l'école du dehors,  pendant trois ans. 

Cela a fait le sujet de mon mémoire qui finalise et valide ces trois années de formation (mémoire ci-dessous).

Depuis 5 ans, j'ai ouvert mon Atelier de Yoga à Bazas et je propose des séances hebdomadaires, pour les adultes, les ados et les enfants.

   Je me rends également à l'extérieur dans les écoles, collèges et lycées, sur le temps de pause méridienne, dans le cadre des TAP, ou encore pour une initiation-découverte lors des évènements particuliers. J'interviens aussi dans les complexes sportifs (centres équestre, golfs) où les séances de yoga sont particulièrement appréciées avant ou après les compétitions ou encore en pratique de fonds pour installer le meilleur en soi.

   Enfin, je vais également à la demande dans les entreprises, les centres d'accueil, les maisons de retraite et autres.

 

Le Yoga de Samara a la particularité d'être accessible à toutes et tous.

C'est une méthode simple, douce, et chacun peut profiter des bienfaits dont il a besoin.

 

mon mémoire